
| | |
|
|
| Recto |
Verso |
Zoom |
Texte |
Détail |
|
| |
| | |
|
Lettre avec correspondance du 25 Mars 1855 --- De DUNKERQUE pour MAREUIL SUR AY Sous le 2eme Empire - Napoléon III - (170 ans)
De Monsieur Compagnie des Bateaux a Vapeur du Nord pour Monsieur Montebello
Sur lettre Petit cachet à date Type 15
+ Losange Petits Chiffres 1152
Double port, tarif du 1er Juillet 1854 pour lettre de 7,5 Grammes jusqu`à 15 grammes. Papier pelure.
Le coté historique:
La Compagnie des Bateaux à Vapeur du Nord (CBVN) a été officiellement fondée en 1853 pour doter la France d`une ligne rapide vers Saint Petersbourg au départ de Dunkerque, mais elle existe depuis 1851 entre Londres et Dunkerque. Elle alors dirigée par Narcisse Richard. Avant 1853, la compagnie était gérée par la Compagnie des Chemins de Fer du Nord dont les trains arrivent à Dunkerque depuis 1849. Durement éprouvée par la Première Guerre Mondiale, elle a intégré le groupe SAGA en 1927. La CBVN a disparu en 1970, absorbée par sa maison mère, la SAGA.
-=oOo=- |
Lettre avec correspondance du 16 Décembre 1858 --- De DUNKERQUE pour MAREUIL SUR AY Sous le 2eme Empire - Napoléon III - (167 ans)
De Monsieur Compagnie des Bateaux a Vapeur du Nord pour Monsieur Montebello
Sur lettre Petit cachet à date Type 15
+ Losange Petits Chiffres 1152
Double port, tarif du 1er Juillet 1854 pour lettre de 7,5 grammes jusqu`à 15 grammes. Papier pelure.
Le coté historique:
La Compagnie des Bateaux à Vapeur du Nord (CBVN) a été officiellement fondée en 1853 pour doter la France d`une ligne rapide vers Saint Petersbourg au départ de Dunkerque, mais elle existe depuis 1851 entre Londres et Dunkerque. Elle alors dirigée par Narcisse Richard. Avant 1853, la compagnie était gérée par la Compagnie des Chemins de Fer du Nord dont les trains arrivent à Dunkerque depuis 1849. Durement éprouvée par la Première Guerre Mondiale, elle a intégré le groupe SAGA en 1927. La CBVN a disparu en 1970, absorbée par sa maison mère, la SAGA.
-=oOo=- |
|
|